litespeed ghisallo
"Si tu n'as pas de Rollex avant 50 ans tu as raté ta vie" disait jacques, pas le grand, l'autre, le materialiste.
Personnellement je n' ai pas même pas une Swatch mais bon je n'ai pas encore 50 ans quoique cela arrive vite.
Est ce que j'ai raté ma vie pour autant?
Si on prend juste le côté matérialiste de la phrase en remplaçant Rollex par d'autres produits d'exceptions rares et chers je peux dire que je l'ai reussit...
En effet en plus du Merlin XLM monté en Rollohf je viens d'acquerir un routier d'exception qui comme le VTT peut être classé en vélo de collection: un Litespeed Ghisallo que j'ai fini de monter vendredi dernier.
Je suis en afficianos du métal magique ( le titane): en plus des qualités intrasèques de ce materiau ( masse volumique peu elevé, resistance elastique importante, ne s'altère pas avec le temps) il est pour moi le meilleur matériau pour pouvoir faire des cadres de vélo même si sa mise en oeuvre reste compliquée et demande un grand savoir faire reservé jusqu'a maintenant a quelques spécialistes de renom (Merlin, Litespeed, Moots, Seven, Passoni, Le vacon - je m'excuse j'en oublie certains-). De plus j'adore le look façon vintage de ces vélos, leur sobriété.
passons a la description du Ghisallo
cadre titane 6.4 taille M poids 823 Gr (ca cause)
fourche carbon SPECIALIZED
jeux de direction Cane Creek ( a changé plus tard)
potence Rotor S1
cintre Control Tech carbone
tige de selle Ritechey carbon WCS
selle Flite evolution carbon titane
manette Sram Red
derailleur Ar Sram RED
drailleur AV Campagnolo Reccord carbon
gaine Gore ( pour l'instant en attendant des I link)
cassette 11.25 Sram Red
jeux de pedalier FSA isis titane
pedalier Natec compact
plateaux Stronglight 36 et 50
roues Spada Brava roulement ceramic jante Zipp
pedales Ritchey en attente de Speedplay TI a 130 Gr
poids de l'ensemble: 5860 GR
une belle bête sobre, confortable et efficace.
avec un tel vélo je ne suis pas pret de reprendre un dossard.....