le transport

Publié le par ricou

29 et 30 / 07

Départ de lyon à l'heure prevue après l'enregistrement des bagages ( 18 kg ) et du vélo et la remorque ( 22 kg ) : prix du supplément 75 euros jusqu'à Calama.

Le gars de l'enregistrement m'a fait remarquer qu'il fallait être fou pour aller pédaler là- bas. ( nb : cela commence bien ).
On verra bien.


null


Arrivé à 8 heure local à STN. Je récupère les bagages et les mets en consigne car le vol pour calama ne part qu'à 18 heures. Je prends donc un taxi et m'en vais arpenter la ville. Je visite la citée de Santa Lucia qui est à l'origine de la construction de la ville.



null





null 





Première impression de la ville : il y a des reste de Pinochet quand même. Il y a beaucoup de militaire et de carabineros et beaucoup de fonctionnaires employés à de petit boulot, balayeurs, 2 personnes pour tenir le registre à l'entree de Santa Lucia, beaucoup de contrôle... Le palais présidentiel est dans le plus pur style des anciens batiments des blocs de l'est carré et austère.




null 

 


Le problème comme le disait Coluche c'est qu'à l'étranger il parle étranger alors je commence une nouvelle langue dont je suis toujours adepte à ce jour : le franco-espano-ingles et mano

A Santiago les sommets sont enneiges.




null 


 

 

Liaison vers Calama, l'approche est un peu short le virage d'arrivée est un peu serré cela rapelle de bon souvenir sauf qu'à l'époque l'appareil était plus petit et plus maniable et que la plupart du temps j'étais devant...
 

Hôtel réservé sur internet un peu cher mais un bon lit, fera du bien.

Publié dans carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut Eric,<br /> Je découvre ton blog, il m'a l'air très intéressant. J'aime beaucoup les récits de voyage, d'aventure... et je suis sûr que je vais découvrir plein de choses passionnantes en consultants toutes ces<br /> pages... bravo pour avoir eu le courage de partir (j'en suis au début)... "là maintenant", je n'ai pas le temps de tout lire (c'est bien dommage), mais je suis curieux de savoir si tu es revenu<br /> entier de ce périple... bref, je reviendrai très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre