• liste et poids du materiel

22 juin 2009 ( #préparation )

LISTE DU MATÉRIEL CAMPEMENT 1 TENTE VAUDE ODYSSEE ULTRALITE 1,8 1 duvet Valandré SWING 900 1 1 SAC A VIANDE Thermarest 0,25 1 MATELAS AUTOGONFLANT PROLITE 4 0,8 1 RECHAUD PRIMUS OmniFuel 0,85 1 bouteille de 0,6 L DE RECHARGE EN PLUS 0,15 1 KIT DE POPOTE...

• casse tete chinois

23 juillet 2009 ( #préparation )

Comment faire rentrer un VTT en roues de 29 er, une remorque extrawheel avec une roue de 29 er dans un carton de 131 x 72 x 21 cm imposé par les compagnies aérienne ? En sachant que les roues de 29 er avec les pneus de vtt font 75 cm de diamètre. réponse:...

• jour 7: la chasse au tresor

31 août 2009 ( #carnet de voyage )

Qu'est ce que c'est mou un lit...et en plus il fait chaud dans la chambre, du coup j ai mal dormi surtout qu il y a eu de la musique jusqu à tard le soir. Ce matin : visa car le bureau est ouvert. Etant donné que j'ai oublié de m'arrêter à Ollague ( j'ai...

• jour 8 : rencontre du 3 ieme type

Aujourd'hui l'aboutissement, l'essence même du voyage : rouler sur le salar d'Uyuni. Sauf que eole en a décidé autrement. Vent force 5 à 6 ( pour un biker cela veut dire que sur une bonne surface il roule à 5 où 6 km/h ) avec des rafales à 0 ( arrêt )...

• jour 16: La laguna Colorada

01 septembre 2009 ( #carnet de voyage )

Réveil à 6 h 30 en même temps que les ouvriers. J'ai de l'eau chaude plus qu'il m'en faut même avec les 2 bidons pleins et le thermo remplit de thé. Je prends congés de mes hôtes et prend la piste qui mène à la Laguna Colorada. Le buldozer est en train...

• jour 18: Des Thermes de Polques au Désert de Dali

Réveil à 6 h 30 par une multitude de 4 x 4 . On commence par une photo parceque lorsque tu sors la tête de la tente cela surprend. Rencontre de deux mondes qui s4ignorent. je laisse partir les jeeps ( autant de poussière en moins à respirer ) et m'en...

• jour 19: arrivé à San Pedro d'Atacama

01 septembre 2009 ( #carnet de voyage )

Réveil tardif. De toute façon je n'ai que 13 km de bosse et après 40 km de descente. Je n'ai jamais rouler avec autant de vêtements . Descente prudente sur San Pedro. J'arrive, l'office de tourisme est fermé alors je plonge dans le premier restaurant...

• jour 21: Laguna Cejar

05 septembre 2009 ( #carnet de voyage )

J'attend mon linge qui n'arrive qu'à midi. Je tombe sur 2 kaisers avec chacun 1 extrawhell dont un a un nouveau modèle qui ressemble étrangement au mien que j'ai modifié. La roue est apparente et les saccoches sont compartimentées. Ils ont corrigé les...

• le spad de patricia

01 mai 2010 ( #MES SPADS )

la recette est simple: prenez un vieux cadre Cannondale beast of the east des années 90, une cantine remplie de pièces de velo, un peu d'huile de coude, un tourneur et une paire de roues neuves. Secouez le tout quelques jours et cela donne cela un petit...

• ERNESTO

29 mars 2009 ( #MES SPADS )

Ca y est enfin il est monté. N'en déplaise à la CIA, Ernesto est réincarné en vélo et il devra retourner sur les sentiers de la découverte. Il sera accompagné d'Evita qui est déjà à la maison depuis l'Été dernier. Description: Cadre: stunjumper comp SPECIALIZED...

• jour 29: Calama

09 septembre 2009 ( #carnet de voyage )

Un petit col pour sortir de Caspana et hop descente par une vallée qui enmène au salar qui touche Calama. La route est alsphatée, c'en est presque agréable. En bas de la descente il reste 30 km de plat et c'est la fin du voyage. Sauf que el viento a décidé...

• jour 13: Le Garagiste

01 septembre 2009 ( #carnet de voyage )

Encore une petite journée. Bivouac super sympa à l'abri du vent et au chaud. Le thalweg est gorgé d'eau comme si la montagne transpire. Cela fait vraiment bizarre car à coté c'est tout sec. Je passe dificilement un col à 4200 m car la piste est toujours...

• litespeed ghisallo

14 novembre 2010 ( #MES SPADS )

"Si tu n'as pas de Rollex avant 50 ans tu as raté ta vie" disait jacques, pas le grand, l'autre, le materialiste. Personnellement je n' ai pas même pas une Swatch mais bon je n'ai pas encore 50 ans quoique cela arrive vite. Est ce que j'ai raté ma vie...

• jour 9: bbq de lamas et salar d'Uyuni

31 août 2009 ( #carnet de voyage )

Au matin visite du village pendant que Milton est en réunion. Village typique avec des maisons en adobe et des lamas dans le village. Desaye uno je fais le point pour repartir : entrée du salar et autouroute du sud ( le salar ) au cap à partir du panneau...

• jour 4: Ollague

Une grosse bosse en petit déjeuner. Il a caillé sevère cette nuit. Heureusement j'avais mis de l'eau chaude dans le thermo. Pour faire le café le matin c'est mieux d'avoir de l'eau liquide ( c'est la première chose que je ferai chaque jour juste après...

• jour 17: Sol de manana

01 septembre 2009 ( #carnet de voyage )

Revenons à hier soir. Le bivouac est planté dans un thalweg en contre bas de la route en vis a vis. Les jeeps qui descendent vers la Laguna me voient. Une première voiture s'arrête. Puis une deuxième. A la cinquième les passagers en descendent et disent...

• MERLIN XLM ROLHOFF

28 février 2010 ( #MES SPADS )

quelques photos du montage le moyeu ROHLOFF: 14 vitesses integré parfaitement etagées un parapluie de roues symetrique permetant de monter une jante legère car les rayons sont plus court et équilibré en tension un look épuré un pédalier de route entraxe...

• jour 26: Les thermes de Puritana

06 septembre 2009 ( #carnet de voyage )

Après avoir rendu les clés de ma chambre et un dernier petit dej je m'en vais aux geysers del tatio avec Ernesto et Evita. Gros dénivellé et pas beaucoup de kilomètres. Au dessus des thermes de Puritana, je plante mon bivouac à côté de la piste à l'abri...

• le transport

31 août 2009 ( #carnet de voyage )

29 et 30 / 07 Départ de lyon à l'heure prevue après l'enregistrement des bagages ( 18 kg ) et du vélo et la remorque ( 22 kg ) : prix du supplément 75 euros jusqu'à Calama. Le gars de l'enregistrement m'a fait remarquer qu'il fallait être fou pour aller...

• jour 12: De l'eau!

01 septembre 2009 ( #carnet de voyage )

Aujourd'hui j'ai prévu de faire San Juan Alota par San Augustin par une piste qui n'existe pas sur ma carte ( les russes n'ont pas visité cet endroit du salar car cela fait 2 jours que je fais de la topo ). Je sors donc de San Juan par la piste de Chiguana...

• jour 23: La Cordillera del Sal et La vallée de la Luna

05 septembre 2009 ( #carnet de voyage )

Après un desaye uno chez Philippe il m'emmène à sa maison qu'il construit ( au sud cette fois) en adobé (brique en terre avec de la paille, séchées au soleil). Il n'y a pas mieux comme materiau car il restitut la chaleur la nuit. J'en ai fait l'expérience...

• LAISSER SA TRACE ET POURSUIVRE SA ROUTE

24 août 2009 ( #pensées )

Depuis que l'homme est homme, il a voulu laisser sa trace. Savait à l'époque que quelques milliers d'années plus tard ses peintures rupestres allaient toujours être visibles? En témoigne celles de la grotte de LASCO. C'est dans le propre de l'homme que...

• jour 15: L'Hotel 5 étoiles

01 septembre 2009 ( #carnet de voyage )

Je me lève de bonne heure pour attaquer le col à 4665 m. Le début est assez roulant pendant 1 heure puis après je descend de vélo et je pousse car la pente est trop raide et la piste est dégradée. Je me caille sévère car le thermo ( mal fermé ) à fuit...

• jour 25: Boulot à San Pedro d'Atacama

06 septembre 2009 ( #carnet de voyage )

Aujourd'hui juste avant de repartir, j'ai promis à Philippe de lui montrer comment on fait des joints à placo. Il commence juste dans la région de se servir de ce materiel et ne trouve personne qui le fait. D'ailleur il a eu du mal à trouver 2 spatules...

• L'ENCHANTEUR

19 février 2010 ( #MES SPADS )

cadre: MERLIN XLM 6.4 et 3.2,5 fourche: MANITOU R7 absolute carbon roues: ZTR OLYMPIQUE et moyeu HAYES superlite, rayon DT super compétition, tête DT alu, pneus SPECIALIZED transmission: SRAM XO et X9, cassette XTR 11-34, pedalier KCMC double 30-42, axe...