jour 7: la chasse au tresor

Publié le par ricou

Qu'est ce que c'est mou un lit...et en plus il fait chaud dans la chambre, du coup j ai mal dormi surtout qu il y a eu de la musique jusqu à tard le soir.
Ce matin : visa car le bureau est ouvert. Etant donné que j'ai oublié de m'arrêter à Ollague ( j'ai dù passer trop vite...) je paie une surtaxe ( cela me coûte 280 bolivianos ) et je ne suis plus clandestino.

La chasse au tresor :
Comment trouver un pneu de trekking ( diamètre d'un vélo de route en plus large ) lorsque tu ne parle pas la langue?
Surtout  que mon pneu fait 622 et que les seuls que j'ai pus trouver font 635. Là ça me dépasse car tout les deux sont pour des roues de 700.
Bref il faut revoir la situation : j'appelle MC GIVER à la rescousse et je découpe Evita ( sans anesthésie ) sur le haut pour que le gros pneu ne touche pas. Après couture de la toile avec de la ficelle, des colliers rilsan et des chambres à air.
L'opération a reussi reste à savoir s'il n'y aura pas d'infection.






extrawheel version extralite


Après je m'en vais faire les courses pour 12 jours, kérosène, cervesa et sandwich à la viande de lamas pour fêter le succès de l'opération.
J'ai voulu acheter de la viande de lamas séchée mais la vendeuse n'était pas là aujourd'hui.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dur dur le régime


 

Re internet et rebière ( il n'y a pas de mal à ce faire du bien ).

Demain le but de mon voyage, le salar d'Uyuni et Isla Incuhuassi puis redescente par San Juan et re Alota puis les lagunes.

nb. Uyuni n'a aucun interet pour les voyageurs comme moi sauf qu'il y a tous les services ( sauf un pneu ) : il n'y a que des pizzerias et des agences de voyages. Cela fait un paquet de 4 x 4 au m2.

Publié dans carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article