Un Genou à terre

Publié le par ricou


La France fait sa révolution…

 

 

La France impériale serait elle en fin de vie ? Le tzar Sarkozy se changerait il en Staline ?


Cela semble surprenant tant le virage est important. Mais en y regardant bien nous en sommes pas très loin…Rassurez vous, vous pouvez dormir tranquille, le peuple ne prendra pas le pouvoir demain : je n’ai pas dit que l’empereur se changeait en Marxiste Léniniste mais en Staline.

La dictature du prolétariat n’est pas pour demain mais la dictature sur le prolétariat oui.

 

Est ce un effet des talonnettes ou grandirait il ?

 

Le petit père des peuples se changerait il en père des peuples ?

Tout porte à le croire.

 

Revenons à la définition du stalinisme

 

Le stalinisme est caractérisé par le centralisme et l'emploi de la force, voire de la terreur, comme mode de gouvernement, accompagnés d'un très intense culte de la personnalité organisé autour du principal dirigeant. Les régimes staliniens se caractérisent par une économie planifiée bureaucratisée  où la bureaucratie d'État constitue l'exploiteur et oppresseur unique de la population.

 

Le culte de la personnalité : Nicolas Sarkosy est un grand démagogue qui veut et fait parler de lui. Il est partout. On le voit partout :à la télévision, dans la presse, sur internet, courant de gauche à droite pour lancer les même messages : «  La France se sort plus bien de la crise, travailler plus… ».

 

N’est ce pas de la propagande ? tout comme Staline qui en son temps annonçait des productions records céréalières en pleine année de famine.

Le «  travailler plus » n’est il pas l’exemple même de stakhonovisme.

Les Samedis Communiste  se changent en Dimanches Sarkosiste.

 

Ne veut il pas tout contrôler, gérer d’une main de fer ? Ses ministres, les membres de l’UMP lui vouent une admiration sans faille.

Est ce par respect ou par crainte ?

Staline n’a t’il pas fait assassiné Trotsky ? De nos jours on assassine plus mais il s’est débarrassé d’un rival sérieux en la personne de Villepin dans le procès du plus style stalinien de l’affaire Clearstream. Ne veut il pas contrôler encore un peu plus la justice en supprimant les juges d’instructions ?

 

Les grandes purges sont toujours d’actualités. On n’envoit plus au goulag mais on renvoit dans leur pays respectifs tous ceux dont on ne veut pas même si leur pays est en guerre.

Le dernier rapport sur les prisons française vient juste de sortir : les conditions de vie à l’intérieur se dégrade se rapprochant petit a petit des conditions de vie des goulags.

 

Le nouveau régime se met doucement en place : n ‘a t’il pas encourager à la délation lorsqu’il était ministre de l’intérieur ? La nouvelle loi sur la multiplication des caméras de surveillance,  l’augmentation des gardes a vue, les répressions des manifestants ne sont elles pas des signes de l’installation d’un régime de terreur ?
Le petit doigt cassé d'Olivier n'est il pas le fruit d'une repression sanglante?

Une Nomenklatura se met en place. N’as t’on pas aidé en ces temps de crise certains amis, proches, famille du régime afin qu’ils puissent disposer eux aussi d’une part plus importante du gâteau français.

Quelques exemples :

l’état français a aidé certaines banques dans le rouge qui 6 mois plus tard annoncent des bénéfices records

un jeune « promu » sans diplôme est bombardé responsable à la tête de l’EPAD.

Des aides accordées aux entreprises françaises de l’automobiles en crise en prenant soin d’en oublier certaines (Heuliez).

Etc…

A t’on aidé l’artisanat français pourtant plus gros employeur de France ?

 

Mais surtout l’état se bureaucratise.


Le rapprochement de l’Assedic et de l’Unedic ne devait il pas simplifier les choses pour les travailleurs ?

La création du RSI ne devait il pas simplifier la vie des professions libérales, artisants et commerçants ?

 

Moins de paperasse qu’ils disaient. Un seul interlocuteur unique afin que l’on ne sache pas a qui s’adresser car sous le même nom les différents bureaux existent encore.

J’en fait actuellement la triste expérience : le RSI ne m’a toujours pas rattaché et cela depuis presque 1 an. Je n’en suis rendu compte a mon retour de Bolivie lorsque l’on m’a retourné mon dossier de soins non remboursé car je n’est plus de sécurité sociale… tout comme 30000 à 40000 autres personnes.

Est ce un effet retard du bug de l’an 2000 ?

 

En tout cas j’ai du soucis a me faire car pendant le grand débat sur l’identité nationale (sic) certaines personnes ont dit que l’on était français si on avait une Sécu.

 

Vont ils m’expulser ? Vers quel pays ? Est ce que je fais partie de cette nomenklatura qui peut voyager à travers le monde gratuitement ?

Bref la situation est grave : Comment vais je voyager ( s’il m’expulse) à pied (écologie oblige) avec un genou en vrac que je ne peux ni  faire soigner ni examiner ?

Soyons positif : je ne verrais pas arrivé les gens de Besson pour m’expulser car j’ai aussi besoin de changer de lunettes…

 

Comme le disait l’excellent COLUCHE le capitalisme c ‘est l’exploitation de l’homme par l’homme, le communisme c’est l’inverse. Je rajouterais que la réciproque est vraie.

 

Et comme le disent si bien OMAR et FRED alors là je vais devant de gros problèmes.

 

 

 

 

 

 

Publié dans pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je me permets de te redemander de tes nouvelles de ton genou.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci bon courage pour la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut,<br /> Votre blog est pas mal du tout c'est sympa le contenu continuez comme ça.<br /> Je suis graphiste depuis septembre arrivé à Montréal je vous invite à jeter un oeil à mes quelques créa à cette adresse : http://www.nicolaslizier.com/<br /> Il y a aussi une nouvelle communauté qui a vue le jour son nom : Créa'arts graphique<br /> vous y êtes bienvenue.<br /> A bientôt<br /> Nicolas au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour ou bonsoir nicolas. Le Canada quel pied...<br /> je suis allé a mon tour faire un tour sur ton magnifique blog: quelles belles créations, c'est magnifique. Superbes realisations.<br /> m'inviter a rejoindre la communauté créa'arts graphique? Si tu savait comme j'ai galéré pour faire le montage de mes pages d'acceuils de sudlipez et du maroc autrement . Merci pour la<br /> proposition.<br /> continue comme cela<br /> je mets ton blog en liens<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui, il se passe des choses terrifiantes en France et en d'autres endroits (l'Italie, aie,...). Il y a des résistants, ils sont pourchassés, cassés. Leur lutte est d'autant plus difficile qu'ils<br /> sont peu nombreux. Et que la collaboration est grande. J'emploie ces mots après les avoir pesés.<br /> Bon, et ton genou?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mon genou ne va pas mieux.je suis aller consulter hier. le reste des examens dans 15 jours car entre temps j'ai reçu enfin une demande de renseignement pour ma carte vitale.c'est bon signe ils<br /> m'ont peut être retrouver! Je garde le moral<br /> <br /> <br />